Le mystère des contenus annulés dans les jeux

This post is also available in: enEnglish

Initialement publié le 26 juillet 2018 sur Steemit

Source: Tigerfog

Rebonjour, ici Tigerfog!

Étant un fervent fan de jeux vidéo depuis mon enfance, j’ai éventuellement commencé à être intéressé à plus que juste ce qui m’était présenté dans mes jeux… c’est-à-dire à ce que que mes jeux favoris auraient pu être.

Au départ, ma fascination se limitait aux censures occasionnés par la traduction des jeux.
À présent, avec l’accès à l’information par Internet, et des sites web merveilleux tels que The Cutting Room Floor, je me rends compte qu’avant même qu’un jeu ne soit changé par un éditeur… il est souvent déjà très différent de sa version initiale.

Par exemple, le légendaire Secret of Mana devait être développé sur la SNES CD avant que Nintendo ne coupe les ponts avec Sony. L’équipe de SquareSoft a apparemment dû revoir à la baisse le contenu du jeu afin de pouvoir tout mettre dans une cartouche à la place d’un CD.
Imaginez ce que nous aurions pu avoir, la musique, un monde plus vaste, une histoire plus longue peut-être!

Un autre exemple plus récent: la version Space World ‘97 de Pokemon version or.
Dans cette version du jeu, les 100 nouveaux Pokemon de la région de Johto étaient en majorité bien différents de la version finale et ceux qui sont restés pour la version finale du jeu étaient quelque peu différents aussi.
Il suffit de voir l’évolution initiale de Chikorita pour voir à quel point c’était différent.

Mon sujet ne se limite qu’aux jeux ayant des anecdotes de développement ou des versions antérieures qui diffèrent de la version finale.
Les jeux avec du contenu bloqué par DLC ou bien avec une fin trop précipitée sont un tout autre sujet avec beaucoup de zones grises… ce sera pour une autre fois!

Quant à vous, quels sont les jeux au passé mystérieux qui vous fascinent?

Partagez / Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *