Faire du karaoké chez soi sur Linux

This post is also available in: English

Bonjour tout le monde. Ici Klebs et aujourd’hui, je vais vous montrer rapidement comment reproduire une expérience karaoké chez vous avec votre micro. Le but est de faire sortir le son du micro directement des hauts-parleurs. Pour info, j’ai testé avec un micro USB de Rock Band dans Linux Mint 19.3, Pop!_OS 20.04 et Arch Linux.

L’avantage d’utiliser une machine karaoké est qu’on peut entendre sa propre voix sortir des hauts-parleurs pendant qu’on chante, chose qu’on ne peut pas faire avec les jeux Rock Band. Si quelqu’un a réussi le contraire, je serais intéressé à en savoir plus à ce sujet.

 

Pour commencer à envoyer le son du micro directement aux hauts-parleurs, il faut entrer cette ligne de commande dans le terminal:

pactl load-module module-loopback latency_msec=1

Pour tout remettre comme avant et arrêter d’envoyer le son du micro directement aux hauts-parleurs, il suffit d’entrer cette ligne de commande dans le terminal:

pactl unload-module module-loopback

 

Maintenant que vous savez comment faire, amusez-vous bien… mais essayez de ne pas trop déranger vos voisins.

 

N’hésitez pas à me faire part de vos questions et commentaires sur Twitter et Mastodon.

Aussi, si vous aimez ce que je fais et que vous utilisez le navigateur Brave, vous pouvez me laisser un pourboire sous forme de BAT sur mon site web ou mon compte Twitter. Vous pouvez aussi utiliser ce lien affilié si vous achetez des jeux, livres ou autres sur Humble Bundle.

Merci d’avoir lu et à la prochaine.