Salut, ici Klebs! Comment ça va?

This post is also available in: enEnglish

Initialement publié le 16 mars 2018 sur Steemit

Source: Tigerfog

Salut à tous! Mon nom est Klebs et je suis membre du groupe Les Ateliers PHV avec mon frère Tigerfog. Ravi de faire votre connaissance.

Source:
Tigerfog

Qui sommes-nous?

Je suis un simple mari et père le jour et incorrigible geek des jeux vidéo la nuit quand tout le monde dort. Tigerfog est un artiste qui a un talent pour le dessin qu’il a cultivé depuis notre tendre enfance.

C’est quoi Les Ateliers PHV?

Tigerfog et moi aimons lire des articles web et regarder des vidéos reliés aux jeux vidéo (nouvelles, tutoriels, émissions humoristiques, etc.). Cependant, aux fils des années, nos goûts ont évolué avec le temps et nous avons de plus en plus de difficulté à trouver des articles ou vidéos qui nous plaisent autant qu’avant. Pour expliquer ce que je veux dire, voici qu’a dit Frédéric Molas alias le Joueur du Grenier dans une vidéo FAQ de 2014 où il répondait à des questions:

Ce qui a changé, ce n’est pas les épisodes, c’est vous. […] Au bout de 50 épisodes, ben forcément, la nouveauté disparaît. […] Le sentiment de nouveauté, la sensation de découvrir quelque chose d’autre, je ne peux pas vous le rendre.
Source: Joueur du Grenier

En passant, je suis toujours fan du Joueur du Grenier et après tous ces épisodes, je ne m’en suis toujours pas lassé.

Tigerfog et moi aimerions parler des jeux vidéo en nous concentrant sur des sujets qui nous tiennent plus à coeur. Pour Tigerfog, c’est faire des critiques des jeux qui ne sont pas si connus du grand public à travers des vidéos de type “Let’s Play”. Dans mon cas, c’est créer des tutoriels pour réparer et modifier des consoles et des cartouches, parler de sujets variés comme l’effet que les jeux vidéo ont sur un individu au quotidien, raconter des anecdotes sur ma vie de gamer, évaluer des accessoires créés par des génies pour répondre à des besoins précis qui n’ont pas toujours été comblés par les géants comme Nintendo, Sega, Sony, Microsoft et ainsi de suite.


Source:
iPhone

L’autre raison d’être des Ateliers PHV est de donner une voix de plus aux gamers nord-américains francophones car même si l’Internet est saturé d’informations en anglais, c’est une autre histoire pour le français. Les informations que je trouve en français s’adressent généralement à un public européen et ayant grandi au Québec et en France, j’ai pu constater que les différences ne se limitent pas qu’au continent (NTSC et PAL, 50Hz et 60Hz, 110V et 220V, Starfox et Starwing, Genesis et Mega Drive, etc.).

Quel est le rapport avec Steemit?

Je voudrais utiliser cette opportunité pour remercier Wood Hawker de @beatemups de m’avoir fait découvrir Steemit grâce à une de ses vidéos DTube qu’il a partagée sur Twitter. Au début, Tigerfog et moi avions prévu de nous concentrer uniquement sur des vidéos en français sur YouTube mais nous devions surveiller de plus en plus la nature des contenus. Steemit nous a montré qu’on pouvait:

  • Parler de sujets plus controversés
  • Faire des vidéos sur Nintendo
  • Rédiger des articles et publier des vidéos sur la même plateforme

Avec ma vie de famille qui m’oblige à mieux gérer mon temps, j’ai décidé de réduire ma charge de travail sur les vidéos et prendre la rédaction d’articles plus au sérieux. Aussi, j’aimerais voir si je suis capable de publier mes articles en français et en anglais. L’avenir me dira si cela va durer.

Conclusion

Bon, faut que j’aille me coucher si je veux me lever assez tôt pour aller déposer les enfants à la garderie avant d’aller travailler. Espérons que la neige ne me ralentira pas trop.


Source: iPhone

Merci d’avoir lu cette présentation et à très bientôt!

Où peut-on nous trouver?

Facebook
Twitter

Partagez / Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *