Mes plans pour 2019

This post is also available in: enEnglish

Salut tout le monde. Ici Klebs et vous vous demandez sûrement pourquoi j’ai été moins actif en général. Aujourd’hui, je vous expliquerai ce qui se passe de mon côté et ce que j’ai prévu pour 2019.

niveau d'enneigement du balcon avant le déneigement
Balcon enneigé à Verdun (avant)
Source: iPhone, Tigerfog

Pourquoi j’ai été moins actif ces derniers jours?

Normalement, on a tendance à être plus occupé avec la famille durant le temps des fêtes. Cependant, j’ai aussi commencé à prendre des cours sur le blog en général et la création des sites web. Cela a eu pour effet de faire sortir le perfectionniste en moi et de travailler sans arrêt sur le site. C’est lorsqu’un influenceur nommé Sean Cannel de Think Media TV a dit sur les réseaux sociaux qu’un travail complété et toujours mieux qu’un travail parfait que je me suis réveillé. C’est pour ça que je vais me forcer à publier plus souvent peu importe l’état de mon site.

Qu’est-ce qui est prévu cette année?

Depuis quelques mois, j’ai commencé à m’intéresser aux développement de logiciels sur des circuits FPGA qui imitent les ordinateurs et les consoles de jeux vidéo au niveau matériel, plus particulièrement le projet MiSTer avec le DE10-nano de Terasic. J’aimerais partager ce nouvel intérêt avec vous tout en essayant du mieux que je peux d’aider les utilisateurs Linux à s’aventurer dedans en rédigeant des tutoriels surtout pour eux.

Parlant de Linux, je compte aussi créer des tutoriels pour aider les gens à faire rouler certains jeux Windows à l’aide de Proton dans Steam. En effet, les guides sur ProtonDB sont utiles pas toujours intuitifs.

J’ai aussi passé beaucoup de temps dans le passé à rédiger des articles complexes au détriment de la fréquence de publication. En me concentrant sur les articles juste pour le plaisir de m’exprimer au lieu de tout sur-analyser, j’espère publier plus souvent et peut-être créer des opportunités de discussions entre lecteurs.

Mots de la fin

Je suis très excité pour 2019 et j’espère que vous l’êtes aussi. Questions? Commentaires? N’hésitez pas, merci d’avoir lu et à plus.

niveau d'enneigement du balcon après le déneigement
Balcon enneigé à Verdun (après)
Source: iPhone, Tigerfog

Partagez / Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *