Ma transition vers Mastodon

This post is also available in: English

Salut tout le monde, ici Klebs et aujourd’hui je vous annonce que je quitte Twitter pour compléter ma transition vers Mastodon.

Vous vous demandez peut-être pourquoi j’ai été moins actif sur mon blog et depuis quelques mois, sur Twitter aussi. Une des raisons est le manque d’idées pour les articles. L’autre est que Twitter est une énorme source de distraction.

Avant, Facebook et Instagram étaient les réseaux sociaux sur lesquels je passais la plus grosse partie de mon temps libre. Fermer mon compte sur ses réseaux n’a fait que transférer mes habitudes vers Twitter. Même si ce dernier m’a quand même aidé à faire de la pub pour mon blog et discuter avec la communauté, je passais trop de temps dans des discussions non liées aux jeux vidéo sur Linux. Je pensais qu’en prenant du recul, j’allais retrouver ma concentration. À la place, j’ai commencé à suivre des conversations au langage souvent coloré comme un témoin assistant à une dispute dans la rue. Mon blog est resté inactif depuis trop longtemps et je devais faire quelque chose.

Je suis conscient que c’est sur Facebook, Twitter et Instagram qu’on retrouve le plus de monde. C’est pour ça que j’ai créé un compte Mastodon il y a quelques mois mais je ne m’en servais pas autant car il y a moins de gens dessus. Toutefois, j’ai quand même besoin d’un réseau pour parler de mon blog et trouver d’autres Linuxiens avec qui avoir des conversations enrichissantes. C’est donc exclusivement là, du moins pour le moment, que je partagerai mes prochains articles. De plus, un réseau social décentralisé, libre et ouvert où on peut s’exprimer librement n’est pas pour me déplaire.

Si vous voulez discuter avec d’autres gens qui jouent sur Linux, rejoignez-nous au forum Linux Gaming Francophone.

N’hésitez pas à me faire part de vos questions et commentaires sur Mastodon.

Aussi, si vous aimez ce que je fais, vous pouvez utiliser ce lien affilié si vous achetez des jeux, livres ou autres sur Humble Bundle.

Merci d’avoir lu et à la prochaine.