Mes plans pour 2020

Salut tout le monde. Ici Klebs et aujourd’hui, je suis de retour après une longue absence. 2019 a été une année pleine de rebondissement pour ma vie personnelle. Par contre, cela m’a donné le temps de prendre un peu de recul et réévaluer ce que je veux faire avec mon blog.

Qu’ai-je fait ces derniers mois?

Avant de rédiger mon dernier article, je travaillais fort à maintenir une présence sur les réseaux Facebook, Twitter, Instagram et Steemit. Malheureusement, je me suis rapidement essoufflé car je passais plus de temps à communiquer avec les gens sur Internet qu’à rédiger mes articles. De plus, je n’avais plus le temps de faire ce qui m’intéressait: jouer aux jeux vidéo et découvrir le merveilleux monde de Linux. Pas de nouveau sujet de discussion? Pas d’article. Tout cela en plus de ma vie en général m’a poussé à prendre une longue pause. Pendant ce temps, je me suis procuré une Neo Geo MVS et une Wii U, j’ai commencé à utiliser Pop_OS! installé directement sur une clé USB, j’ai installé Nextcloud dans mon ordinateur de salon et j’ai continué à expérimenter avec le projet MiSTer sur mon DE10-nano.

Qu’est-ce que je prévois faire pour les prochains mois?

J’ai récemment créé un compte GitLab afin de partager tout ce que j’apprends avec la communauté. Comme je ne suis sur Linux que depuis un an, je ne me concentrerai que sur les distributions de type Debian pour le moment. Je serais toutefois ouvert à m’aventurer du côté de Fedora et Manjaro si la demande est là. Je me fixe aussi comme objectif de publier plus fréquemment. Cependant, je m’accorderai plus de flexibilité vis-à-vis les sujets des articles.

 

Si vous avez des questions ou des commentaires, n’hésitez surtout pas. On se voit dans le prochain article.

Partagez / Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *